L’exposition rétrospective de PASO a été une occasion unique de mesurer l’évolution du style de l’artiste, en dévoilant pour la première fois ses œuvres de jeunesse. Elle commence en 1949, année où il fut admis à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, âgé de 14 ans à peine, faisant de lui le plus jeune étudiant jamais admis dans cette institution. Ces œuvres témoignent déjà de son savoir-faire et d’une technique exceptionnelle, associés à la matérialité des couleurs présentes dans ses paysages et ses dessins.
L’exposition au sein du musée PASO a mis en scène le changement radical qui eut lieu en 1985, marquant la rupture avec l’académisme. De 1949 à 1985, l’artiste signa ses travaux par son patronyme «Paul Klein» puis, à partir de 1985, c’est sous le nom de PASO qu’il signera dorénavant ses œuvres.
Dans le cadre de cette rétrospective, une conférence d’initiation à l’art contemporain et une table ronde ont été organisées. Le but de ces manifestations ont permis à tous de se familiariser avec l’art contemporain et l’œuvre de PASO en particulier.

PASO Hommages
Hommage à Léonard de Vinci« La dernière Cène » Hommage à Matthias Grünewald« La crucifixion » Hommage à Rubens« La mise au tombeau ». « LES CRIS DU VENT » Exposition, Concert spirituel pour le temps