PASO Exposition rétrospective

L’exposition rétrospective de PASO a été une occasion unique de mesurer l’évolution du style de l’artiste, en dévoilant pour la première fois ses œuvres de jeunesse. Elle commence en 1949, année où il fut admis à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, âgé de 14 ans à peine, faisant de lui le plus jeune étudiant jamais admis dans cette institution. Ces œuvres témoignent déjà de son savoir-faire et d’une technique exceptionnelle, associés à la matérialité des couleurs présentes dans ses paysages et ses dessins.

L’exposition au sein du musée PASO a mis en scène le changement radical qui eut lieu en 1985, marquant la rupture avec l’académisme. De 1949 à 1985, l’artiste signa ses travaux par son patronyme «Paul Klein» puis, à partir de 1985, c’est sous le nom de PASO qu’il signera dorénavant ses œuvres.

Dans le cadre de cette rétrospective, une conférence d’initiation à l’art contemporain et une table ronde ont été organisées. Le but de ces manifestations ont permis à tous de se familiariser avec l’art contemporain et l’œuvre de PASO en particulier.

A découvrir également...

PASO Hommages

Hommage à Léonard de Vinci« La dernière Cène » Hommage à Matthias Grünewald« La crucifixion » Hommage à Rubens« La mise au tombeau ». « LES CRIS DU VENT » Exposition, Concert spirituel pour le temps

PASO et l’Or du Rhin

PASO aime le Rhin qui l’a vu naître, fleuve mythique, colonne vertébrale de l’Europe rhénane, creuset culturel et religieux et haut lieu de l’humanisme. Le bleu PASO, fil conducteur de