Conversations photographiques
Fotographische Gespräche

« Conversations photographiques » est un projet réalisé conjointement par les villes de Bühl et Drusenheim autour de l’œuvre de la photographe israélo-suisse Naomi Leshem, dont les racines familiales se trouvent à Bühl. Cette exposition est présentée simultanément des deux côtés du Rhin.

L’artiste aborde deux thèmes : «Frontière» et «Communication». Dans ses œuvres, Naomi Leshem joue avec la bordure du motif. Ici, le terme est compris dans un sens territorial, mais aussi dans un sens figuré. Le concept met en relation des images, dont les motifs sont choisis en Israël, en Suisse et dans la région du Baden-Elsass, les unes avec les autres. Des lieux, des personnes, des objets et des situations qui apparemment n’ont pas leur place ensemble sont juxtaposés et, par leur interaction, ouvrent de nouvelles perspectives dans cette interaction.

A découvrir également...

Photographier la mémoire

Le camp de concentration de Natzweiler et ses camps annexes des deux côtés du Rhin Photographier la mémoire est un projet pédagogique et artistique transfrontalier autour d’une mémoire méconnue :

Laurent Reynès

Le Poids du Monde «Notre terre est constituée d’ambivalences, faite d’une foule de nuances aboutissant au meilleur et au pire. Le pire est dit dans le Poids du Monde. Cette

Adolphe Deville

Rétrospective Cinquante ans de travail et de création Né en 1935 à Hesperange et mort le 28 mai 2022 à Esch-sur-Alzette, Adolphe Deville vivait et travaillait à Schifflange, au Grand-Duché