Les 10 ans du musée PASO

Pour cet anniversaire PASO propose deux grandes expositions au musée et à l’Espace d’Art PASO

LA COLLECTION PERMANENTE

PASO nous fait découvrir sous un autre angle une sélection d’œuvres spécialement choisie et issue de la donation, complétée par une petite rétrospective. Mettant l’Homme au centre de sa peinture, PASO lui donne vie. «L’Homme est mon sujet préféré. Je prends son image, en retour je lui donne l’image que je me fais de lui» PASO.

Inspiré par son berceau natal, ses œuvres transmettent «ce souffle rhénan», symbole de vie qui a inspiré depuis le Moyen Âge, artistes et humanistes. «Peindre pour moi, c’est respirer, c‘est mon souffle, c’est ma vie» PASO.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Invitation_Exposition_PASO_HD-1-1024x488.jpg.

PASO ET SES ŒUVRES ENTRE CIEL ET TERRE

L’artiste propose au regard ses œuvres les plus récentes et explore la thématique du Buisson ardent, des Ifs ou encore, celle des Cascades.

PASO met également l’homme au centre de la Nature que ce soit avec l’eau ou les arbres.

L’homme et la Nature ne font qu’un. Ce lien indissociable de l’homme avec son environnement, sans qu’il puisse s’en isoler ou s’en détacher, apparaît de manière très soutenue dans sa peinture. C’est ainsi qu’il explore la vitalité des cascades ou retrouve dans la structure des arbres et particulièrement dans celle de l’if, arbre millénaire, des similitudes avec sa peinture qui lui permettent de développer de nouvelles expressions artistiques.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 223343-760x570mm-1-754x1024.jpg.

Commissaire de l’exposition PASO et ses œuvres entre ciel et terre : Rudolf GREINER

PASO Hommages

Hommage à Léonard de Vinci« La dernière Cène » Hommage à Matthias Grünewald« La crucifixion » Hommage à Rubens« La mise au tombeau ». « LES CRIS DU VENT » Exposition, Concert spirituel pour le temps

PASO et l’Or du Rhin