PASO et l’Or du Rhin

PASO aime le Rhin qui l’a vu naître, fleuve mythique, colonne vertébrale de l’Europe rhénane, creuset culturel et religieux et haut lieu de l’humanisme.

Le bleu PASO, fil conducteur de cette nouvelle exposition, couleur intense et profonde, symbolise ici ces eaux légendaires qui ont toujours enflammé l’imaginaire des artistes. PASO y puise l’or qui irradie les flots, symbole de vie et trésor de sa créativité inépuisable.

A l’image du drapeau européen constellé d’étoiles, les pépites d’or dans la peinture de l’artiste représentent les populations rhénanes et leurs richesses culturelles issues d’une longue histoire qui s’est construite sur les berges de ce grand fleuve.

Artiste infatigable, toujours à la recherche d’expressions inédites, PASO nous a fait une fois de plus découvrir un nouvel univers pictural.

Revue de presse

A découvrir également...

PASO Hommages

Hommage à Léonard de Vinci« La dernière Cène » Hommage à Matthias Grünewald« La crucifixion » Hommage à Rubens« La mise au tombeau ». « LES CRIS DU VENT » Exposition, Concert spirituel pour le temps

PASO Exposition rétrospective

L’exposition rétrospective de PASO a été une occasion unique de mesurer l’évolution du style de l’artiste, en dévoilant pour la première fois ses œuvres de jeunesse. Elle commence en 1949,