PASO et l’Or du Rhin

PASO aime le Rhin qui l’a vu naître, fleuve mythique, colonne vertébrale de l’Europe rhénane, creuset culturel et religieux et haut lieu de l’humanisme.

Le bleu PASO, fil conducteur de cette nouvelle exposition, couleur intense et profonde, symbolise ici ces eaux légendaires qui ont toujours enflammé l’imaginaire des artistes. PASO y puise l’or qui irradie les flots, symbole de vie et trésor de sa créativité inépuisable.

A l’image du drapeau européen constellé d’étoiles, les pépites d’or dans la peinture de l’artiste représentent les populations rhénanes et leurs richesses culturelles issues d’une longue histoire qui s’est construite sur les berges de ce grand fleuve.

Artiste infatigable, toujours à la recherche d’expressions inédites, PASO nous a fait une fois de plus découvrir un nouvel univers pictural.

PASO Exposition Ar(t)bres

2015 est l’année des 80 ans de PASO dont l’œuvre s’épanouit déjà dans l’espace du musée qui lui est consacré au sein du Pôle Culturel. Pour cet anniversaire exceptionnel, PASO

Les 10 ans du musée PASO