PASO Réalité Virtuelle – Réalité Augmentée

De l’âge de pierre au monde virtuel…. Les hommes des cavernes dessinaient déjà dans les grottes. L’art est le reflet  des  sociétés et n’a cessé d’évoluer tout au long de l’Histoire.

Les crayons, les pinceaux ont accompagnés PASO depuis son enfance.

A l’âge de 50 ans, en perpétuelle recherche  pour  faire évoluer son expression artistique, il crée ses propres instruments de peinture «l’outil PASO» et fabrique ses peintures.

Les  nouvelles technologies aiguisent sa curiosité et le poussent vers de nouveaux défis.  

En 2017, à 82 ans, il adhère avec enthousiasme à la proposition de Christian Klingler-Bui d’expérimenter chez Alexis Jenny la réalité virtuelle comme nouvel outil de création.

Comme par magie, l’invisible processus imaginatif et créatif inscrit au plus profond de PASO prend  vie à  travers la réalité virtuelle..

Le champ de vision est élargi et bouleversé et entraîne le spectateur en immersion complète dans sa créativité.

La réalité virtuelle comme médium de création est une expérience supplémentaire dans son long et riche parcours artistique.

PASO continuera malgré  cette révolution à utiliser  les instruments qu’il a inventés pour créer ses œuvres. 

A découvrir également...

PASO Exposition rétrospective

L’exposition rétrospective de PASO a été une occasion unique de mesurer l’évolution du style de l’artiste, en dévoilant pour la première fois ses œuvres de jeunesse. Elle commence en 1949,

PASO et l’Or du Rhin

PASO aime le Rhin qui l’a vu naître, fleuve mythique, colonne vertébrale de l’Europe rhénane, creuset culturel et religieux et haut lieu de l’humanisme. Le bleu PASO, fil conducteur de

PASO Exposition Ar(t)bres

2015 est l’année des 80 ans de PASO dont l’œuvre s’épanouit déjà dans l’espace du musée qui lui est consacré au sein du Pôle Culturel. Pour cet anniversaire exceptionnel, PASO