Notre planète est de plus en plus exposée aux conséquences imprévisibles du changement climatique et de l’épuisement des ressources.
Investir dans le futur, réfléchir sur l’opportunité de changer de comportement et sensibiliser les citoyens à la protection de la planète à travers un projet artistique sont les lignes fondatrices du projet Vert demain. Pendant 3 ans, les enfants participants et les équipes des espaces verts de Drusenheim ont réalisé, en collaboration avec Diane Bernhard, des structures artistiques en rapport à la nature et à l’environnement.
Les espaces publics de Drusenheim sont désormais rythmés par des sculptures auxquelles les enfants ont contribué. Cube, éolienne, gouttes d’eau, bouteilles plastiques, ampoules ou encore petits bonshommes nous rappellent l’attention à porter à notre environnement.
2019 marquera l’apogée du projet de sensibilisation, à travers cette exposition qui résonne avec les structures/sculptures originales jalonnant les espaces publics.
Naomi Leshem
Conversations photographiquesFotographische Gespräche « Conversations photographiques » est un projet réalisé conjointement par les villes de Bühl et Drusenheim autour de l’œuvre de la photographe israélo-suisse Naomi Leshem, dont les