Papiers Dominotés

Exposition collective

Cette exposition coproduite par l’atelier Livre et les ateliers d’Arts Imprimés a permis de redécouvrir un type de création et de production de papiers à motifs tombé dans l’oubli.

Formidable héritage des arts décoratifs du XVIIe siècle, les papiers dominotés étaient décorés de petits motifs répétitifs et principalement utilisés pour la couverture de livres en attente de reliure ou pour garnir des boîtes et des coffrets.

Les dominotiers imprimaient également des papiers de tapisserie, papiers pour frises et bordures. Ces papiers décorés ont progressivement disparu à la fin du XVIIIe siècle avec l’utilisation des papiers à la cuve pour la reliure et l’invention du papier continu, qui favorisa le développement du papier peint au XIXe siècle.

Revue de presse

A découvrir également...

Plakat Wand Kunst

Parcours d’Art Contemporain EXPOSITION EN EXTERIEUR (Du vendredi 28 avril au samedi 30 septembre 2017) Plakat Wand Kunst, groupe d’artistes allemands et français basé à Karlsruhe qui produit des peintures

PASO Exposition Ar(t)bres

2015 est l’année des 80 ans de PASO dont l’œuvre s’épanouit déjà dans l’espace du musée qui lui est consacré au sein du Pôle Culturel. Pour cet anniversaire exceptionnel, PASO