Papiers Dominotés

Exposition collective

Cette exposition coproduite par l’atelier Livre et les ateliers d’Arts Imprimés a permis de redécouvrir un type de création et de production de papiers à motifs tombé dans l’oubli.

Formidable héritage des arts décoratifs du XVIIe siècle, les papiers dominotés étaient décorés de petits motifs répétitifs et principalement utilisés pour la couverture de livres en attente de reliure ou pour garnir des boîtes et des coffrets.

Les dominotiers imprimaient également des papiers de tapisserie, papiers pour frises et bordures. Ces papiers décorés ont progressivement disparu à la fin du XVIIIe siècle avec l’utilisation des papiers à la cuve pour la reliure et l’invention du papier continu, qui favorisa le développement du papier peint au XIXe siècle.

Revue de presse

A découvrir également...

Anne Bulliot, Dominique Stutz, Michel Delmotte

Trois générations de céramistes Réunir trois céramistes reconnus permet de montrer des œuvres de première importance. Les créations présentées magnifient le matériau terre et surtout le transcendent pour offrir des

SUMO

THE BEGINNING IS NEAR Sumo, également connu sous le nom de Christian Pearson, a grandi et vit au Luxembourg. Il a étudié à Londres.Graffeur renommé, ses créations urbaines sont omniprésentes