Charles Kalt et Didier Kiefer

Nos utopies

Charles Kalt et Didier Kiefer se retrouvent régulièrement à confronter leurs pratiques lors d’expositions ou d’œuvres réalisées en duo, cela malgré des démarches artistiques différentes. Tous les deux ont une culture pratique de la biodiversité et enseignent la même discipline des arts imprimés à la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin).

L’œuvre de Charles Kalt s’articule autour du paradoxe qu’une production en série peut créer des pièces uniques.
Les travaux sont le plus souvent réalisés à l’aide du médium impression où la combinatoire des possibles et la couleur sont centrales.

Le travail de Didier Kiefer est plus politique, sons, volumes et images questionnent les rapports à notre environnement naturel et social.

L’exposition avait pour objet la confrontation des utopies de chacun d’entre eux dans un même espace.

Revue de presse

A découvrir également...

Samuel Levy

ARTIFICIAL NATURE, DESSINS AUTOMATIQUES ET INSTALLATIONS Ce jeune artiste, né en Belgique, vit et travaille au Luxembourg. Catalyseur d’énergies, il emmagasine tout ce qui nous entoure. Il les mixe et