Der Nachtkrapp, er ist wieder da

Le croquemitaine est de retour

C’est une figure qui fait peur aux enfants, c’est une sorte de démon qui traverse la société de tous les temps. Pour cette exposition initiée par l’école d’art d’Offenbourg (Allemagne) et présentée une première fois au Museum für aktuelle Kunst (Durbach, Allemagne), des artistes, des étudiants, des doctorants de France, d’Allemagne et des Emirats Arabes Unis se sont associés pour exprimer une fraternité qui joue avec la différence des cultures.

39 artistes ont participé à cette exposition.

Photographier la mémoire

Le camp de concentration de Natzweiler et ses camps annexes des deux côtés du Rhin Photographier la mémoire est un projet pédagogique et artistique transfrontalier autour d’une mémoire méconnue :

Christian Sida

Le voyage en couleurs La couleur qui éblouit, la couleur qui bouleverse, la couleur qui dépasse les formes et les visages, la couleur qui donne du sens.Entre abstraction et figuration,

Kiddy Citny

Un cadeau pour la Liberté Pendant de longues années, des personnes ont fui l’Allemagne et se sont heurtées au mur de Berlin. Beaucoup l’ont payé de leur vie. Après la