Vert demain

Par périodes de trois ans, un projet artistique thématique est décliné dans les divers espaces naturels et fleuris de la ville.

La saison d’art floral s’enrichit avec Vert demain qui évoque le développement durable en mêlant nature et art contemporain.
Entre vintage et modernité, il imagine un futur coloré, respectueux de l’environnement, des insectes et des animaux, où l’homme est pleinement intégré dans une nature préservée.

Le projet associe les services technique et des espaces verts à l’artiste plasticienne Diane Bernhard, avec la participation des élèves des écoles. Il met en lumière le cycle de vie et la beauté de l’environnement unissant la sculpture contemporaine aux fleurs.
Dans ces espaces protégés, nature et humanité s’associent pour favoriser la biodiversité.

A découvrir également...

Lore Schacht

FARBSPIELE JEUX DE COULEURS Lore Schacht est née en 1935 à Krefeld, en Allemagne. Parallèlement à une carrière scientifique en médecine et psychanalyse, elle décide de se consacrer également à

Christiane Bricka

Quand la lumière affleure Christiane Bricka est peintre, elle vit et travaille à Strasbourg. Elle a fait partie des groupes Attitude (1979 – 1984) et du Faisant (1983) qui furent

Photographier la mémoire

Le camp de concentration de Natzweiler et ses camps annexes des deux côtés du Rhin Photographier la mémoire est un projet pédagogique et artistique transfrontalier autour d’une mémoire méconnue :