Catherine Gangloff et Michel Dejean

L’exposition intitulée parcours croisés présente les œuvres de Catherine Gangloff et Michel Dejean. Elle permet de découvrir l’évolution et les forces de leurs travaux sur plus de quarante années.

On peut mesurer aisément comment les périodes se succèdent, comment les deux artistes approfondissent et transforment les socles, les références dès l’enfance de leur travail.

Commissariat : Germain Roesz

Photographier la mémoire

Le camp de concentration de Natzweiler et ses camps annexes des deux côtés du Rhin Photographier la mémoire est un projet pédagogique et artistique transfrontalier autour d’une mémoire méconnue :

Bleu comme la Terre qui brûle EXPOSITION EN EXTERIEUR (de mi-mai à la mi-octobre 2023) Le Collectif d’artistes franco-allemand de Plakat Wand Kunst expose à Drusenheim, dans l’espace public, depuis

Jacques Thomann, Le regard poétique

Jacques Thomann déploie depuis les années 70 une œuvre considérable. On y croise ce qu’il appelle l’atelier des campagnes (carnets de dessins et croquis de voyage), comme une activité d’étude,