Anne Bulliot, Dominique Stutz, Michel Delmotte

Trois générations de céramistes

Réunir trois céramistes reconnus permet de montrer des œuvres de première importance. Les créations présentées magnifient le matériau terre et surtout le transcendent pour offrir des galaxies de formes, de couleurs et d’inventions multiples. Dimension fondamentale dans le champ de la création contemporaine, la céramique devient sculpture.

« Anne Bulliot construit, empile des morceaux, des détails d’une architecture résiduelle, posés l’un contre l’autre. Des extraits de murs et des concrétions… des matières cuites émaillées – ou pas, réminiscences des ciments témoins de la présence intime de l’argile dans toutes nos constructions. » (Philippe Godderidge).

Dominique Stutz indique : «Ces entités hybrides sont représentatives des liens entre les règnes, les espèces et les individus… Chaque sculpture est un univers en gestation, une vie originelle, prémices de développement et d’évolution.»

Michel Delmotte précise : «L’impulsivité est pour moi le moteur essentiel, elle déconstruit tout ce que j’avais la prétention de construire, quand tout cela et bien d’autres choses apparaissent sur la feuille blanche ou dans une boule de terre, arrive l’instant du doute ! …plus de ceci, … ou moins de cela…»

Une exposition qui non seulement définit la nécessaire transmission de ce savoir millénaire que partage ces trois artistes mais fait entrevoir aussi la diversité créative à l’œuvre.

Itinéraires de Camille Claus

L’exposition de Camille Claus s’inscrit dans le cycle des manifestations consacrées aux artistes d’Alsace qui ont marqué de leur empreinte ce qui relève d’une rhénanité fertile. L’exposition est dans le

James Rizzi

Couleurs qui claquent, volume et motifs ultra pop sont la signature de cet artiste né à Brooklyn en 1950. Son imagination, c’est en peinture qu’il la met en forme et