Est-ce bien de la sculpture ?

Cette exposition présente une sélection de travaux de jeunes artistes de l’atelier de sculpture « la Fabrique» de la Haute école des arts du Rhin.
«La Fabrique» est un groupe qui fonde sa pédagogie sur la nécessité de faire
émerger des pratiques artistiques singulières. Elle entretient une relation privilégiée à l’espace se situant dans le champ de l’art contemporain.

L’exposition propose une confrontation de recherches plastiques liées au questionnement de la forme dans l’espace.

Au cours du processus de création, à quel moment la forme devient sculpture ? Comment un objet ou un matériau à priori banal accède-t-il au rang d’œuvre d’art ? Dans quelle mesure le vide fait-il sculpture ?

Alexandre Moliéra

Paysages Urbains OEUVRES RECENTES Alexandre Moliéra est né en 1974.Sa peinture, hantée par les univers urbains contemporains, est immédiatement identifiable. Par sa matière, il rend perceptibles les vibrations de la

Christiane Bricka

Quand la lumière affleure Christiane Bricka est peintre, elle vit et travaille à Strasbourg. Elle a fait partie des groupes Attitude (1979 – 1984) et du Faisant (1983) qui furent