Ingrid Rodewald et Indra

Paysages Urbains
Lichtflächen / Schattenlinien

Mise en lumière des espaces urbains intérieurs et extérieurs.
Le concept d’exposition Paysages urbains – Lichtflächen / Schattenlinien d’Ingrid Rodewald et Indra, met en lumière, sous une forme délicatement modifiée, des extraits familiers de la réalité urbaine. Dans leurs peintures, dessins, sculptures et collages, les artistes transfèrent subtilement l’architecture, des paysages, objets, plantes, hommes ou animaux vers de nouveaux contextes conceptuels.

Dans les œuvres d’Indra, les animaux, figures humaines et autres créatures vivent leurs propres vies au sein de fragments spatiaux d’un environnement réel. Le principe du paradoxe, le sérieux du ludique sont devenus la base de sa peinture et de ses dessins.

Ingrid Rodewald crée avec ses installations et collages de nouvelles images à partir d’affiches publicitaires.
Les fissures et fractures témoignent de la fragilité de ces mondes, la lumière et les contours flous font apparaître une image claire souvent seulement à une certaine distance.

Les deux artistes se sont rencontrées à l’Académie des Beaux-Arts de Karlsruhe. Elles ont partagé un atelier à Bâle après leurs études.

Revue de presse

A découvrir également...

Jacques Thomann, Le regard poétique

Jacques Thomann déploie depuis les années 70 une œuvre considérable. On y croise ce qu’il appelle l’atelier des campagnes (carnets de dessins et croquis de voyage), comme une activité d’étude,

Plakat Wand Kunst

Parcours d’Art Contemporain EXPOSITION EN EXTERIEUR (Du vendredi 28 avril au samedi 30 septembre 2017) Plakat Wand Kunst, groupe d’artistes allemands et français basé à Karlsruhe qui produit des peintures