Adolphe Deville

Rétrospective

Cinquante ans de travail et de création

Né en 1935 à Hesperange et mort le 28 mai 2022 à Esch-sur-Alzette, Adolphe Deville vivait et travaillait à Schifflange, au Grand-Duché du Luxembourg.

Les pièces exposées offrent une vue d’ensemble de diverses facettes de son travail : peintures, mosaïques, décorations murales, vitraux, sculptures et photos de ses réalisations artistiques (sculptures, bijoux…).

Ancien professeur d’éducation artistique, l’artiste se montre aussi éclectique dans le choix de ses sujets que dans les moyens de les exprimer. Mais même dans sa forme la plus abstraite, sa créativité reste indissociable de son intérêt pour la spiritualité.

Cette exposition est aussi réalisée dans le cadre du 50ème anniversaire du jumelage entre les villes de Drusenheim et de Schifflange, Luxembourg.

Bleu comme la Terre qui brûle EXPOSITION EN EXTERIEUR (de mi-mai à la mi-octobre 2023) Le Collectif d’artistes franco-allemand de Plakat Wand Kunst expose à Drusenheim, dans l’espace public, depuis

Samuel Levy

ARTIFICIAL NATURE, DESSINS AUTOMATIQUES ET INSTALLATIONS Ce jeune artiste, né en Belgique, vit et travaille au Luxembourg. Catalyseur d’énergies, il emmagasine tout ce qui nous entoure. Il les mixe et

Catherine Gangloff et Michel Dejean