Autour du thème Feuille(s)

Printemps de l’écriture 2022

Donner envie aux élèves de lire et d’écrire, tel est le but que poursuit depuis plusieurs années l’Académie de Strasbourg à travers le Printemps de l’écriture.
Ce concours ouvert à tous, de la classe maternelle à la classe post-bac, propose pour chaque édition un thème fédérateur et ensuite de nombreux projets et œuvres aux approches esthétiques variées : écriture bien sûr mais aussi spectacles, animations ou illustrations plastiques et visuelles.
Cette année, l’exposition de peinture qui s’inscrit dans le cadre du Printemps de l’écriture de l’Académie de Strasbourg, sera présentée à Drusenheim sur le thème La feuille.

L’exposition présentera aussi des œuvres réalisées sur le thème La table, qui n’ont pas pu être présentées en 2020 en raison de la crise sanitaire.

Emmenés par Richard Aboaf, plasticien et historien d’art, 12 artistes, peintres, sculpteurs, photographes et illustrateurs, membres de l’équipe d’enseignants en arts appliqués et en design et invités extérieurs, interrogeront le sujet de La feuille sous ses angles sémantique, plastique et symbolique.

Partenariat entre la Ville de Drusenheim, le Pôle Culturel et l’ORT Strasbourg.

A découvrir également...

Vert demain

Par périodes de trois ans, un projet artistique thématique est décliné dans les divers espaces naturels et fleuris de la ville. La saison d’art floral s’enrichit avec Vert demain qui

PASO Hommages

Hommage à Léonard de Vinci« La dernière Cène » Hommage à Matthias Grünewald« La crucifixion » Hommage à Rubens« La mise au tombeau ». « LES CRIS DU VENT » Exposition, Concert spirituel pour le temps

Anne Bulliot, Dominique Stutz, Michel Delmotte

Trois générations de céramistes Réunir trois céramistes reconnus permet de montrer des œuvres de première importance. Les créations présentées magnifient le matériau terre et surtout le transcendent pour offrir des