Vert demain

Par périodes de trois ans, un projet artistique thématique est décliné dans les divers espaces naturels et fleuris de la ville.

La saison d’art floral s’enrichit avec Vert demain qui évoque le développement durable en mêlant nature et art contemporain.
Entre vintage et modernité, il imagine un futur coloré, respectueux de l’environnement, des insectes et des animaux, où l’homme est pleinement intégré dans une nature préservée.

Le projet associe les services technique et des espaces verts à l’artiste plasticienne Diane Bernhard, avec la participation des élèves des écoles. Il met en lumière le cycle de vie et la beauté de l’environnement unissant la sculpture contemporaine aux fleurs.
Dans ces espaces protégés, nature et humanité s’associent pour favoriser la biodiversité.

Roger Dale

Vues de la Liberté Cette exposition exceptionnelle Vues de la Liberté de Roger Dale a voyagé à travers toute l’Europe pendant 20 ans. En 1994, Roger Dale, artiste anglo-canadien, s’est

PASO Exposition rétrospective

L’exposition rétrospective de PASO a été une occasion unique de mesurer l’évolution du style de l’artiste, en dévoilant pour la première fois ses œuvres de jeunesse. Elle commence en 1949,