ENSAS (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg)

ARCHITECTURE, ART ET TECHNIQUE

Tous les ans, des étudiants architectes terminent leurs études et entrent dans la vie active. Au sortir de l’école ils doivent, élaborer, travailler, et rendre accessible par les outils de l’architecte (plans, coupes, façades, maquettes, etc…) les idées de bâtiments et de constructions qui les motivent.

Le domaine « Architecture, Art et Technique » de l’Ecole d’Architecture de Strasbourg est constitué annuellement d’une vingtaine d’étudiants. Il met l’accent sur le croisement inventif de l’architecture avec l’art et la technique, poussant la créativité, essayant ainsi de valoriser l’aspect inventif et innovant de l’architecture.

Les maquettes présentées reflètent la personnalité des étudiants, mais peut être aussi un aperçu de l’architecture de demain ?

PASO Exposition Ar(t)bres

2015 est l’année des 80 ans de PASO dont l’œuvre s’épanouit déjà dans l’espace du musée qui lui est consacré au sein du Pôle Culturel. Pour cet anniversaire exceptionnel, PASO

PASO et l’Or du Rhin

PASO aime le Rhin qui l’a vu naître, fleuve mythique, colonne vertébrale de l’Europe rhénane, creuset culturel et religieux et haut lieu de l’humanisme. Le bleu PASO, fil conducteur de