Ingrid Rodewald et Indra

Paysages Urbains
Lichtflächen / Schattenlinien

Mise en lumière des espaces urbains intérieurs et extérieurs.
Le concept d’exposition Paysages urbains – Lichtflächen / Schattenlinien d’Ingrid Rodewald et Indra, met en lumière, sous une forme délicatement modifiée, des extraits familiers de la réalité urbaine. Dans leurs peintures, dessins, sculptures et collages, les artistes transfèrent subtilement l’architecture, des paysages, objets, plantes, hommes ou animaux vers de nouveaux contextes conceptuels.

Dans les œuvres d’Indra, les animaux, figures humaines et autres créatures vivent leurs propres vies au sein de fragments spatiaux d’un environnement réel. Le principe du paradoxe, le sérieux du ludique sont devenus la base de sa peinture et de ses dessins.

Ingrid Rodewald crée avec ses installations et collages de nouvelles images à partir d’affiches publicitaires.
Les fissures et fractures témoignent de la fragilité de ces mondes, la lumière et les contours flous font apparaître une image claire souvent seulement à une certaine distance.

Les deux artistes se sont rencontrées à l’Académie des Beaux-Arts de Karlsruhe. Elles ont partagé un atelier à Bâle après leurs études.

Itinéraires de Camille Claus

L’exposition de Camille Claus s’inscrit dans le cycle des manifestations consacrées aux artistes d’Alsace qui ont marqué de leur empreinte ce qui relève d’une rhénanité fertile. L’exposition est dans le

Drusenheim libérée

De l’Occupation à la Libération Le 17 mars 1945, après tant de souffrances, Drusenheim est enfin libérée et l’espoir renaît. Cette exposition a retracé les années de guerre, de privations