Lore Schacht

FARBSPIELE
JEUX DE COULEURS

Lore Schacht est née en 1935 à Krefeld, en Allemagne. Parallèlement à une carrière scientifique en médecine et psychanalyse, elle décide de se consacrer également à son autre passion : la peinture. Elle découvre l’oeuvre de Nicolas de Staël en 1972, ce qui aura l’effet d’une révélation. Les peintures de Lore Schacht représentent un jeu entre les couleurs et les formes, le figuratif et l’abstrait. Elle définit son processus de peinture comme « Un rêve duquel elle se réveille uniquement lorsque le tableau est fini ».

Lore Schacht expose ses oeuvres dans de nombreuses villes, telles que Fribourg, Stuttgart, Heidelberg, Bonn, Emmendingen, ou encore Rome, pour n’en citer que quelques unes.

Revue de presse

A découvrir également...

Photographier la mémoire

Le camp de concentration de Natzweiler et ses camps annexes des deux côtés du Rhin Photographier la mémoire est un projet pédagogique et artistique transfrontalier autour d’une mémoire méconnue :

Vert Demain

Notre planète est de plus en plus exposée aux conséquences imprévisibles du changement climatique et de l’épuisement des ressources. Investir dans le futur, réfléchir sur l’opportunité de changer de comportement

James Rizzi

Couleurs qui claquent, volume et motifs ultra pop sont la signature de cet artiste né à Brooklyn en 1950. Son imagination, c’est en peinture qu’il la met en forme et