ENSAS (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg)

ARCHITECTURE, ART ET TECHNIQUE

Tous les ans, des étudiants architectes terminent leurs études et entrent dans la vie active. Au sortir de l’école ils doivent, élaborer, travailler, et rendre accessible par les outils de l’architecte (plans, coupes, façades, maquettes, etc…) les idées de bâtiments et de constructions qui les motivent.

Le domaine « Architecture, Art et Technique » de l’Ecole d’Architecture de Strasbourg est constitué annuellement d’une vingtaine d’étudiants. Il met l’accent sur le croisement inventif de l’architecture avec l’art et la technique, poussant la créativité, essayant ainsi de valoriser l’aspect inventif et innovant de l’architecture.

Les maquettes présentées reflètent la personnalité des étudiants, mais peut être aussi un aperçu de l’architecture de demain ?

Vert demain

Par périodes de trois ans, un projet artistique thématique est décliné dans les divers espaces naturels et fleuris de la ville. La saison d’art floral s’enrichit avec Vert demain qui

HEAR

Oeuvres promotion HEAR 2015 Les jeunes diplômés de la Haute Ecole des Arts du Rhin ont exposé leurs travaux de diplôme. Basée à Strasbourg et à Mulhouse, la HEAR prépare