ENSAS (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg)

ARCHITECTURE, ART ET TECHNIQUE

Tous les ans, des étudiants architectes terminent leurs études et entrent dans la vie active. Au sortir de l’école ils doivent, élaborer, travailler, et rendre accessible par les outils de l’architecte (plans, coupes, façades, maquettes, etc…) les idées de bâtiments et de constructions qui les motivent.

Le domaine « Architecture, Art et Technique » de l’Ecole d’Architecture de Strasbourg est constitué annuellement d’une vingtaine d’étudiants. Il met l’accent sur le croisement inventif de l’architecture avec l’art et la technique, poussant la créativité, essayant ainsi de valoriser l’aspect inventif et innovant de l’architecture.

Les maquettes présentées reflètent la personnalité des étudiants, mais peut être aussi un aperçu de l’architecture de demain ?

A découvrir également...

Naomi Leshem

Conversations photographiquesFotographische Gespräche « Conversations photographiques » est un projet réalisé conjointement par les villes de Bühl et Drusenheim autour de l’œuvre de la photographe israélo-suisse Naomi Leshem, dont les

PASO Exposition rétrospective