Kiddy Citny

Un cadeau pour la Liberté

Pendant de longues années, des personnes ont fui l’Allemagne et se sont heurtées au mur de Berlin. Beaucoup l’ont payé de leur vie.

Après la chute du mur, les politiciens ont d’abord eu l’intention de le démolir mais des artistes en ont fait un mémorial pour la liberté. Des peintres tel Kiddy Citny ont créé des images fortes, sur ces pans de mur qui ont fait le tour du monde, symboles de paix et de liberté que l’on retrouve dans des lieux remarquables, comme au siège de l’ONU à New York ou exposés au Newseum à Washington DC et dans de nombreuses collections privées aux Etats-Unis.

Depuis 1984, Kiddy Citny peint sur le mur de Berlin-Ouest des portraits en forme de coeur, des rois, le monde dans les bras. C’est sa manière d’exprimer le désir de réunir la ville divisée et l’aspiration à la liberté de l’individu.

A découvrir également...

PASO Exposition Ar(t)bres

2015 est l’année des 80 ans de PASO dont l’œuvre s’épanouit déjà dans l’espace du musée qui lui est consacré au sein du Pôle Culturel. Pour cet anniversaire exceptionnel, PASO

Jacques Thomann, Le regard poétique